Lundi 31 août

 

Ça y est le soleil est de retour avec des températures d'hiver : -2.5°C ce matin !

Samedi 29 août

 

La neige est bien arrivée à destination du refuge avec du vent plutôt violent, Iso 0°C demain à 2400m il va falloir un peu de temps avant de retrouver des conditions estivales !

Jeudi 27 août

 

En direct, couleurs du soir, le calme avant la tempête, avant la neige et la chute des températures annoncées...

Dimanche 16 août

 

Merci Samuel Blanc Guide pour ces belles photos dans " Nous partirons dans l'Ivresse" et dans "l'Horreur du Bide"

Les conditions pour la traversée de la Meije sont toujours au top avec un glacier carrée tout en neige avec de bonnes marches, bon regel au refuge toutes les nuits avec un isotherme 0°C qui va s'abaisser cette semaine.

Merci à Pizalp d'être passé au refuge, ils sont partis en février pour traverser les alpes depuis Vienne en Autriche direction Nice et la plage début octobre, vous pouvez les suivre ici

Mardi 4 août

Sous la neige au réveil ce matin ! Il est tombé 7-8 cm sur la terrasse et -2°C, petit incursion de l'hiver avant le retour de la chaleur cette semaine !

Lundi 3 août

 

Bon ba cette fois on est dedans et le froid est de retour !

Côté condition : les derniers retours d'hier : c'est toujours bien bon pour la traversée de la Meije, le glacier carré est tout blanc de neige, les arêtes sont sèches, il y a eu une chute de pierre du côté du doigt de Dieu, il ne faut pas traîner sous le dernier rappel de descente où des chutes de pierres sont encore possible !

La Pierre/Allain au top ainsi que quasi toutes les voies de la face sud, Mitchka a été répétée. Sauf pour Les grimpeurs se cachent sur une vire, les premières longueurs sont mouillées.

Pour l'arête N/E du râteau la rimaye commence à s'ouvrir donc c'est plus technique, ça sent la fin pour cette course !

Photos du glacier carré au 27 juillet 2020

Mercredi 15 juillet

 

Ambiance froide ce matin à l'extérieur comme dans le refuge ! Iso 0°C à 3200m aujourd'hui avec une météo plutôt médiocre... Mais ça conserve les excellentes conditions en montagne pour un week end et un début de semaine qui s'annonce sous le signe du soleil ! 

Vendredi 10 juillet

 

Quelques nouvelles de là haut !

Petite pause mauvais temps cette après-midi et cette nuit qui s'annonce orageuse.

Du monde en montagne ces derniers jours et les jours à venir.

La traversée de la Meije toujours au top ! La traversée du râteau par l'arête nord se déroule toujours aussi bien.

Pas mal de cordée dans la Pierre Allain tous les jours.

Une tentative à Mitchka mais trop humide Tristan Ladevant et Hugo 😜 Christophe Moulin si tu as une idée pour assécher tout ça, les p'tits jeunes ont les crocs....

Une autre cordée dans la Chapoutot, en attente de retour !

Et le stock de bières diminue plus vite que prévu...!

Vendredi 3 juillet

 

Belle mer de nuage ce matin au réveil après une soirée orageuse ou la foudre n'est pas tombée loin, le téléphone a survécu après quelques hésitations a vouloir rester parmi nous ! Regel béton cette nuit avec en prime une patinoire sur la terrasse !!

Le week end s'annonce beau et bien chargé mais bien sympathique !

Mercredi 1er juillet

 

Lueurs du soirs !

Mardi 30 juin

 

Du monde au refuge hier soir pour une journée magnifique en montagne aujourd'hui, sans vent et pas un nuage à l'horizon, 10 cordées pour la traversée de la Meije, 3 à la Pierre/Allain, 1 à la pointe des Aigles et une cordée partie faire une tentative dans le Z.

Retour de course pour Nous partirons dans l'Ivresse et Horreur du bide, les trois premières longueurs sont mouillées mais ça passe, le reste tout sec !

Pour les voies sous la 3ème dent et direct du doigt de Dieu il va falloir encore attendre un peu que le soleil fasse son effet !

Dimanche 28 juin

 

Instruction DZ ce matin pour Amicale Dragon 38 au refuge !!
La bonne surprise de ce matin à 3h la nuit était étoilée et le soleil brille ce matin mais les cumulus ne vont pas tarder à arriver... 2 cordées sont parties pour la traversée de la Meije, les conditions toujours au top avec la trace de faite.
L'arête N/E du râteau est aussi bien en neige avec une bonne trace, pas de glace !
1 cordée dans Nous partirons dans l'Ivresse et une autre dans l'Horreur du Bide !

Vendredi 26 juin

 

Premiers retours de course de la saison :

La traversée du râteau par l'arête N/E est en condition mais il reste pas mal de neige pour la saison, la trace est faite et refaite encore ce matin.

La montée par les Enfetchores passe bien aussi, la première partie est sèche mais il reste aussi pas mal de neige sur le glacier donc partir tôt le matin pour bénéficier du "regel nocturne" qui n'est pas fou en ce moment !

La traversée de la Meije s'est faite tous les jours cette semaine, une cordée est encore partie ce matin, pareil il reste de la neige sur les arêtes, les cordées précédentes ont gardées les crampons durant toute la traversée des arêtes jusqu'à l'Aigle, les câbles sous la brèche Zisgmondy sont en bonne partis sortis et ça passe bien !

Jeudi 25 juin

 

Ça y est on est là haut ! L'héliportage s'est bien déroulé, tout est bien arrivés, sans trop de casse, y a plus qu'a tout ranger !
Les premiers clients étaient là hier soir, direction la traversée du râteau par l'arête nord/est.
J'espère avoir un retour de course sur la traversée de la Meije aujourd'hui !
A bientôt par là haut !

Mardi 23juin

 

Confirmation : héliportage demain matin le 24 juin ! On sera là haut à partir de cette date si la météo nous laisse passer bien sûr !!

Les réservations sont ouvertes et pas mal de résas pour la traversée de la Meije en en cette fin de semaine ! Je vous tiendrais au courant des conditions !

Forza !!

Mercredi 17 juin

 

Aller-retour hier au refuge pour faire quelques travaux, quelques coups de pelle et une dernière descente à ski de la saison, pas la meilleure ;-)

Les conditions, encore pas mal de neige au dessus de 2800/2900 m mais ça fond vite... La face sud est encore un peu blanchie suite aux dernières chutes de neige.

Ouverture du refuge le 26 juin, les résas sont ouvertes par mail delorme.sandrine@gmail.com ou téléphone : sur portable jusqu'au 23 juin et après sur le fixe du refuge 04 76 80 51 67

 

A bientôt là haut !!

Vendredi 12 juin

 

L'ouverture du refuge se confirme pour le 26 juin.

Vous pouvez réserver dès à présent par mail : delorme.sandrine@gmail.com ou par téléphone : 06 19 70 13 35 

Veuillez consulter l'onglet tarifs et réservation pour les modalités de réservation qui sont différentes des autres années... Merci de cotre compréhension !!

 

Samedi 29 février

 

Ouverture du refuge prévu le 21 mars avec un héliportage le 19 mars (sous conditions météo bien sûr !)

Les réservations sont ouvertes par mail : delorme.sandrine@gmail.com

                                        ou par téléphone : 06 19 70 13 35

A bientôt là haut !

PS : la photo date de l'année dernière, il faudra attendre encore quelques semaines pour les conditions en direct !

Pour plus d'informations et réservation :

04 76 80 51 67 ou 06 19 70 13 35 (hors saison)